ABOUT



Violoniste d’origine roumaine, Bucarest, Rares Morarescu est l\’un des plus rares et surprenants violonistes de jazz contemporaines.
Un enfant prodige, il débute le violon à l’âge de 5 ans et, dès l’âge de 14 ans, il se produit dans nombreuses scènes internationales avec le très connu taraf « Cununa Carpatilor ».
En parallèle, il se produit avec l’orchestre de la « Radio Télévision Roumaine » en tant que violoniste titulaire et participe à plusieurs productions de l’orchestre de l’Opéra de Bucarest et du big band « Rapsodia ».
En 1993 il déménage en Italie où il collabore avec les plus prestigieuses institutions musicales et ensembles.
En 2004, il est récompensé du prix « Musicien de l’Année », qui lui est attribué par la Région Sicile suite aux nombreux projets qu\’il a consacré à l’École Romantique du Violon.
Musicien véritablement éclectique, en 2009 il s’établit à Paris où il collabore avec plusieurs artistes et, en même temps, il se consacre à l’enseignement du violon jazz.
La technique surprenante, le génie créatif et l\’exploitation précise et sans réserves du langage classique du jazz, sont des valeurs sures dans ses performances.
Il émerveille avec son swing hors du commun..
Avec son attachement sincère et dévoué à la Tradition Manouche et au Swing de la Belle Époque, il est considéré comme l’un de plus fidèles disciples du Grand Maitre Stéphane Grappelli et, en collaboration avec des musiciens de renom internationale, il est régulièrement invité dans différentes manifestations musicales internationales.
Rares Morarescu joue un violon de manufacture italienne, conçu et construit pour lui avec des matériaux très rares et anciens. Ce dernier est la copie du violon Guarneri Del Gesù joué par le grand Aaron Rosand. Le luthier qui a projeté et réalisé ce violon est le maitre italien Fabio Nicotra.
Rares Morarescu en quatre coups de pinceau : Divertissement, Élégance, Générosité et, surtout, de la Grande Musique !


 
LOLLO MEIER & RARES MORARESCU GIPSY JAZZ QUARTET – DOSSIER DE PRÉSENTATION (FR)

 
Management : Worldwide

©photo Mélanie Robin




Lollo Meier, le légendaire guitariste manouche, rencontre Rares Morarescu, violoniste d’origine roumaine, pendant une tournée dans le Sud Italie.
Le public aime instantanément leur musique et le succès est immédiat, environs 5.000 personnes pour le premier concert !
Grâce à leur style traditionnel et unique, ils donnent vie à un jazz manouche joyeux et surprenant, défiant un vaste répertoire que, en passant par les mélodies manouches parmi les plus populaires, nous fait découvrir aussi les plus belles compositions de la période « impressionniste » de Django Reinhardt (Porto Cabello, Noir et Blanc, Nymphéas, etc…).
Lollo Meier et Rares Morarescu explorent le jazz manouche avec un gout prononcé pour le phrasé swinguant et l\’improvisation virtuose et leur musique est un voyage à travers la « Belle Époque », quand Django Reinhardt et Stéphane Grappelli émerveillaient les foules dans le monde entier, accompagnés par le Hot Club de France.
Le lyrisme et le swing de Lollo Meier & Rares Morarescu amènent à vivre un moment musical absolument mémorable et d’indiscutable valeur.

 
 
 


 
LOLLO MEIER & RARES MORARESCU GIPSY JAZZ QUARTET – DOSSIER DE PRÉSENTATION (FR)


 
LOLLO MEIER & RARES MORARESCU GIPSY JAZZ QUARTET – EPK (EN)




work in progress..

/